vendredi 18 juillet 2008

J5 - Rome


Aujourd hui nous continuons les visites a Rome. Ce matin Martin et Elea sont fatigues, nous n arrivions pas a partir et nous ne savons pas trop par quoi commencer. Finalement, nous sommes repartis de la ou nous nous sommes arretes hier, c est a dire a partir du Cirque. A par un grand champ ce n etait pas spectaculaire. Nous sommes ensuite alle vers le vieux Rome pour visiter deux musees des capitolins. Beaucoup de status, de peintures... Elea a reconnu Pythagore. Il commence a faire un peu chaud dans les rues. Apres une bonne Pizza (on commence a en avoir un peu assez meme si elles sont bonnes) nous sommes partis vers le Vatican. La nous avons vu la place saint-pierre, la basilique et puis on ete fatigue on s est donc dirige vers notre chez nous sans avoir oublie avant de poste une carte avec un timbre du vatican depuis la poste du vatican pour la collection de Papy. Ce soir c est corvee machine a laver, pendant ce temps la il y a des bornes internet chez le laveur, on en profite pour refaire notre retard.

Ce matin alors que nous commencions notre journee pres du cirque maximus, s arrete une voiture et quelqu un nous fqit signe. ALors on y va, c est un monsieur perdu qui nous demande la gare. Nous on connait alors contents on explique, et puis a peine termine tout va tres vite "je travaille chez Versace..., vius venez d ou, de france ah j adore la france" puis il fouille sous le siege passager et sort un vetement dans un papier chic "vous faites du combien garcon, je vous le donne, il me faut juste quelques euros je n'ai plus d essence vous me donnez ce que vous voulez" bin nous on reflechi et puis ca va tellement vite, on est en face du presque directeur de Versace (qui roule en fiat 500 ou presque) nous on est gentil on dit "5 euros..." la il nous regarde "c'est pour boire un cafe, non 20 ou plus..." bon la on commence a se dire que c'est bizarre et on s'en va. 5 minutes plus tard on le retrouve faire le meme coup a quelqu'un d'autre! Bon c'etait la plus vieille arnaque du monde et on n'est pas tombe dedans. Le truc qu'il voulait nous donner coutait 200 euros, mais martin a l'oeil c'etait meme pas du cuir.

Desole pour les accents c'est un clavier Italien installe en clavier americain. Je n ai pas trouve les accents et autres caracteres...

Elea: bonjour maman tu me manques boucoup boucoup boucoup a bientot. Tu diras a Lou bonjour et qu'elle me manque aussi.

Eurotour J5

3 commentaires:

eTour 2008 a dit…

J'adore voir vos photos!!!!
Eléa toi aussi tu me manques!Mais je suis tellement heureuse que vous puissiez vivre cette aventure avec papa, surtout profitez-en, tu verras le temps passe très vite!!!
GROOOOOOOOS bisous à tous les trois.

Anonyme a dit…

Erik,
Chaque que j'allume l'ordi il me dit qu'il n'y a pas d'anti-virus, est-ce que c'est normal?
J'ai eu Lou au téléphone,elle est toute seule avec mes parents pour le week end,elle est ravie, mes parents la dorlote, ses cousines reviennent lundi!Peux- tu m'envoyer l'adresse du blog interrail sur ma boite mail, merci.
Je pense repartir lundi à Angers.
Gros bisous à vous trois mes p'tits chéris.
Maman

Anonyme a dit…

salut les grands voyageurs
c'est normal la fatigue : changement de rythme, regarder à droite,à gauche, en haut, en bas... et marcher, marcher, marcher... c'est super votre périple et surtout de vous suivre à la trace!! enfin il faudrait que Martin et Eléa montrent un peu leur enthousiasme!!!!! elle est pas belle la vie ? et l'Italie ? tout le monde en rêve !sourire!!!!
on vous fait plein de bisous et courage ça va le faire!
les nantais

Compteur

Annuaire Blog

View My Stats
Submit your website to 20 Search Engines - FREE with ineedhits!