samedi 26 juillet 2008

J13 - Athenes

D'abord un peu de marché. Le plus impressionnant c'est l'allée des bouchers. Une cinquantaine de vitrines exposent les morceaux de viande, les bouchers appelant les clients (comme pour les restaurants). Ça fait beaucoup de viande en un seul endroit, donc ça sent fort la viande. Eléa est devenue végétarienne depuis.
Nous sommes allés au musée national. Des centaines de statues, des milliers de pots. Nous sommes incollables sur la renaissance de la sculpture grecque vers -800 (période archaïque).

Un petit tour dans les rues hautes de Plaka que nous n'avions pas vues et un détour par le quartier branche et refait récemment. A Athènes, il y a le meilleur (maison refaite luxueusement) et le pire (maison en ruine comme a Beyrouth) dans le même rue. La ville est également pleine de tags (et pas forcement que des récents). Plusieurs fois par jour, des gens s'arrêtent spontanément pour nous demander ou nous allons et pour nous aider a trouver notre chemin. Une fois cela a même dure plus de 5 minutes pour nous expliquer (alors que nous savions très bien) comment aller a Plaka.

Demain nous reprenons la route.


Eurotour J13

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour c'est lou,
je suis chez mamie et grand-père,
je veux vous revoir: papa,martin,
éléa!
je fais du vélo;
je vous aime très fort!
très gros bisous!
LOU

Anonyme a dit…

Je fais une petite pause pour me détendre et viens voir l'Eurotour qui me semble avoir la pêche.
À propos des accents que l'on ne trouve pas sur les claviers étangers, je vous montrerai les astuces (c'est mon pain quotidien puisque je travaille tous les jours depuis 35 ans avec un clavier allemand)
Midi approche, je vous souhaite don bon appétit (légumes ou viande, suivant les goûts des uns et des autres).
Je repasserai ce soir pour voir les photos toujours très intéresantes.

à plus

Tonton Paul

Compteur

Annuaire Blog

View My Stats
Submit your website to 20 Search Engines - FREE with ineedhits!