samedi 30 août 2008

Destinations préférées

Ville préférée: Istanbul
Musée préféré: La villa Borghese à Rome
Parc préféré: Jardins Borghese à Rome
Plage préférée: Plage publique à Athènes
Train préféré: Les trains Autrichiens
Hébérgement préféré: Hotel Selbem à Istanbul
Plat préféré: Les Souvlakis de Plaka
Bains préférés: Budapest
Monument préféré: Basilique Saint-Pierre au Vatican, La Mosquée Bleue à Istanbul, Le palais des doges, La Mosquée Saint-Sophie...
Les meilleurs moments: La traversée entre Bari et la Grèce, La ballade dans les collines de Florence, La ballade dans Rome pour aller à la villa Borghese, la ballade à 7h00 du matin dans Venise, les siestes sur les bancs dans les parcs...


Si nous devions changer ou revoir l'itinéraire:
  • Florence: La taille de ville idéale pour se mettre en jambes. On peut tout y faire à pied. Le programme est vaste, culture, promenades, escapade vers Pise, beaux paysages... Les files d'attente sont parfois un peu longues mais cela vaut le coup. A noter, les parcs sont tous privés ou payant. Nous n'en avons trouvé qu'un seul (et très petit) pour nous reposer un peu dans la journée. Pas besoin de transports en commun, peu d'épiceries mais de superbes halles pour manger (un peu cher quand même). La galerie des offices est le musée à voir. Les glaces sont excellentes. 3 jours entiers sur place c'est bien.
  • Rome: Beaucoup à faire et à voir. Nous n'avons pas acheté de forfait de transports en commun mais acheté quelques tickets à l'occasion. Les jardins et la villa Borghese restent un bon souvenir, ainsi que tous les sites romains. 3 ou 4 jours c'est un peu court.
  • Athènes: La grosse déception de notre voyage. Nous y sommes restés trop longtemps et probablement pas dans le bon quartier (Omonia). C'est un quartier sale, louche, même si probablement pas dangereux. Trois jours sur place c'est suffisant. Le Péloponnèse ou les îles auraient surement été de bons compléments même si un peu compliqués à organiser un train. Acropole, Plaka (les rues touristiques et celles plus haut) et le Musée d'archéologie sont nos préférences.
  • Istanbul: Même si c'est loin et qu'il faut pas mal de temps pour y arriver, le détour vaut le coup. A voir bien sûr la Corne d'Or, mosquées (Sainte-Sophie et la bleue mais aussi les autres qui sont parfois presque plus belles), les deux bazars, le Palais de Topkapi, la nouvelle ville... Les deux jours en trop sur Athènes auraient été beaucoup mieux utilisés sur Istanbul. Les bains turcs sont a essayer.
  • Sofia: Un jour ou deux c'est suffisant, plus un jour pour le monastère de Rila. Plovdiv semble une ville plus intéressante. Les wagons couchettes bulgares ne sont pas super, dans le deuxième entre Sofia et Budapest la couchette du haut était réduite aux 3/4 et le matelas mini. Personne n'a réussi à y dormir. Cela reste pas trop cher et c'est un peu incontournable. Passer par Bucarest est très long également.
  • Budapest: Superbe ville, beaucoup de choses à voir, les bains bien sûr, la ville haute, le parlement.
  • Vienne: 3 jours c'est trop peu. Il en faudrait au moins 5! Une journée dans Schönbrunn, beaucoup de musées, des concerts (chers, touristiques ou gratuit à trouver), du shopping, beaucoup de monuments, des parcs, histoire...
  • Venise: Beaucoup de monde, du fait que les rues entre les grands repères (Pont Rialto et Place Saint-Marc) ne sont pas larges et qu'elles sont incontournables. Il y a par contre beaucoup d'endroit où il n'y a personne, il faut juste essayer de se perdre un peu (ce qui n'est pas difficile). Les musées d'art moderne que nous n'avons pas vu sont un regret. Il semble que la meilleure saison soit Janvier. C'est le mois où il y a moins de précipitations, moins de monde, c'est moins cher... Sinon en été, le conseil c'est de se lever tôt. entre 6h et 8h du matin pour se promener dans les rues c'est magique quand on compare avec la journée. La basilique, le palais des Doges sont très impressionnants.

Aucun commentaire:

Compteur

Annuaire Blog

View My Stats
Submit your website to 20 Search Engines - FREE with ineedhits!