dimanche 3 août 2008

J20 J21 Sofia - Budapest

Il fallait bien qu'une petite gallere nous arrive, c'est maintenant fait. Nous avons pris hier le train a Sofia pour Budapest a 12h40 pour une arrive vers 05h00 le lendemain. Nous sommes donc partis contents parce qu'on etait pas sur de pourvoir le prendre (pas de reservation possible la veille comme ce n'est pas informatise). Donc bref on arrive quand meme a avoir une cabine pour 3. Le train part et dans les montagnes bulgares et serbes il pert beaucoup de temps, meme chose au passage de frontiere. Au lieu d'arriver a 20h20 a Belgrade pour repartir a 22h00 il n'arrivera qu'a 22h30. Notre wagon ne pourra etre raccroche au train pour Budapest (personne ne voulant prendre la responsabilite de faire attendre le train pour nous). La solution trouvee par les Serbes (nous sommes dans un wagon Bulgare) c'est de nous mettre en attente toute la nuit pour nous raccrocher au premier train qui partira le lendemain pour Budapest. On nous a donc "gare" avec les trains vides: ca conciste a ranger tous les wagons le soir apres la fermeture de la gare (wagons vides en principe) ce qui donne une sorte de grand jeux de pousse wagon. Je te libere une voie tu me passe ton wagon puis je te rendrai le wagon bulgare a partir demain... en 20 minutes on est ainsi passe d'un bord a l'autre des voies. Et ensuite? rien. On se retrouve a 7 ou 8 tous seuls dans un wagon a 1km de la gare, avec lumiere reduite (batterie), plus d'eau a boire... Mais on a toujours avec nous le responsable Bulgare du wagon: un grand balaise super muscle. Une fois annonce qu'on restait il s'est mis dans sa cabine et rideau plus rien a attendre de lui. Sauf pour aller deloger Martin qui s'etait mis dans une autre cabine vide (il avait une demie-couchette de 1,2 m). ALors j'essaye de lui expliquer que vu la situation et que sa couchette est vraiment trop petite cela serait bien qu'il puisse de mettre a cote puisqu'il n'y a plus personne et qu'on est plutot en train de s'installer pour la survie... La il se tourne vers le numero de cabine et me dit en Anglais: "vous tickets pour cabine 5 couchette 31 33 et 35, vous la". Comme si au regard de la situation, les numeros de places avaient encore une importance. Les autres m'ont explique apres, les fonctionnaires ne prennent pas de responsabilites... c'est une survivance du passe. Finalement la partie de pousse wagon a repris vers 6h00 et nous avons ete accroches a un train pour Budapest. Nous y sommes arrives a 14h30 apres 26 heures de wagon Bulgare.

Eurotour J20/J21

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis contente que vous soyez enfin arrivés!!!!
Maintenant reposez-vous bien!
Nous pensons beaucoup à vous.
Gros bisous;
Pat

Anonyme a dit…

Bravo pour votre galère ferroviaire! Au moins, vous aurez quelque chose à raconter à votre retour.

Mais le principal, c'est que vous soyez arrivés à bon port, même si c'est avec un certain retard...

Dommage qu'il n'y ait pas de photos ce soir, vous vous rattraperez sûrement demain.

Bisous et à demain


Tonton Paul

Anonyme a dit…

Trop bOOOOOoooooo!!!! tes tatouages ma chérie, j'adore!!
Nous avons passé la journée avec Pierre et Marc,et leurs petites familles.
Gros bisous.
Maman

Anonyme a dit…

Dernière nouvelle!

j'ai rtraduit votre message blog
J20/21 et l'ai envoyé à la presse.

Résultat ce matin le "Bild Zeitung" (équivalent d'ICI PARIS en Allamagne) titrait:

"Belgrade rebaptisée en Mochegrade". Votre reportage a prouvé que Belgrade by night était beaucoup moins intéressant que St-Nicolas de Redon by night, mais beaucoup plus bruyant.

´L'équipe Eurotour 2008 a été proposée pour le Livre des Records de Guinness: pour avoir passé la nuit à jouer au petit train avec le plus grand train électrique du monde dnas la gare de triage de Belgrade!

Le fonctionnaire bulgaere va recevoir l'ordre du mérite de son gouvernement pour ne pas s'être fait avoir par l'équipe Eurotour 2008: Non mais où va-t-on si les grands randonneurs venus d'un petit village rebelle entrte la Bretagne et les Pays de la Loire se mettent à vouloir remettre notre Règlement ferroviaire national (à noter ils n'ont ni potion magique ni petit chien aboyeur).

Fin du message (à consommer avec modération car sujet à caution).

à plus tard


Grosses bises


Tonton Paul

Compteur

Annuaire Blog

View My Stats
Submit your website to 20 Search Engines - FREE with ineedhits!